Les Chroniques coup de Coeur - Coach Bien Être

Le Pic de Bugarach


La montée du Pic de Bugarach, au coeur du pays cathare, fut un des moments phare du stage de soin énergétique en Pays Cathare organisé en Septembre 2019.
Le Pic de Bugarach est un lieu réputé pour la puissance de son niveau énergétique.
De nombreuses légendes font de ce lieu un point de communication avec des énergies et des présences distantes de la Terre. Pour tous, c'est l'occasion d'effectuer une très belle balade avec un paysage à couper le souffle autour de vous.
Je voulais vous faire partager mes ressentis nouvellement développés lors de cette ascension. Je ressent depuis peu cette notion de passages énergétiques lors de promenade ou de visite d'un lieu. Ces passages énergétiques sont assez facilement détectables en montant le Pic de Bugarach.
Vous verrez lors de cette montée comment les paysages changent soudainement, vous passerez d'une zone avec une végétation très dense, à une zone composée de pierres blanches, puis une autre zone avec des arbres et des racines un peu oppressantes. Chaque partie de la montée vous amène à ressentir différemment les énergies et les paysages environnants.

Pour ceux qui ressentent les présences invisibles, vous serez accompagné lors de cette balade. Je vous propose en démarrant la montée du Pic de Bugarach de prendre le temps de faire une méditation au moment du départ, choisissez un espace vert dégagé, un petit coin d'herbe pour vous asseoir, vous poser et méditer avec la nature et les présences qui vous accompagnent.
Demandez à ressentir, à avoir des réponses peut-être à certaines questions que vous vous posez.
Connectez-vous au lieu et laissez vous guider pendant l’ascension.
De ce fait, vous vivrez votre balade de manière beaucoup plus intense et personnelle. Prenez des temps pendant lesquels vous serez plus intériorisé, relié à votre âme, comme guidé.
Vous verrez dans le ciel, pendant la montée, des aigles, des vautours, des rapaces qui semblent vous accompagner. Ils seront certainement présents également lors de votre arrivée au sommet.

Je me souviens d'une anecdote assez incroyable lors de la montée. Une chamane qui vit en Auvergne, toujours d'humeur très joyeuse et très expressive, était juste derrière moi lors de la montée d'un passage particulier. Il m'a semblé important pendant ce passage de ne plus échanger avec les autres personnes mais de se recentrer sur soi même. Dans cette portion de la montée, les arbres étaient blancs, les pierres blanches, c'était comme un passage de pénitent, je sentais un nettoyage s'effectuer pour chacun de nous. A un moment, notre chamane, toujours expressive, s'est mis à cracher, à vomir de manière assez impressionnante. Ceci confirmait tout ce travail de nettoyage qui se faisait.
Quelques instants plus tard, elle est repartie toute souriante comme si de rien n'était. Elle avait lâché sur le bord du chemin ce dont elle pouvait se délester. Le chamane a cette facilité d'exprimer ses ressentis, par la parole, par son lâcher prise et de se libérer ainsi vite de se qui l'encombre. Une belle leçon de libération pour tout le monde.





Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !
Coach Bien être.net - Les articles proposés par coach-bien-etre.net !
>> Tous les articles
Raymond Réant - La méditation à deux - Le Pic de Bugarach - Bali - les guérisseurs balians - La loi d'attraction par l'exemple - Animal Totem - l'Albatros - Le canal de l'ancrage - Animal Totem - le Pélican - Ma première rencontre avec le Dieu Pan - Animal Totem - le pingouin - Alléger son mental - Les animaux Totem - Ecouter ses ressentis - Ecouter les signes -