Les bienfaits des soins énergétiques

Les chakras -La circulation énergétique - L'homme énergétique - Notre transformation énergétique - La médecine énergétique


L'homme énergétique

La nature énergétique de l'être humain

            L’acupuncture chinoise, dont les succès ne sont plus à présenter, consiste à équilibrer les énergies du corps humain. Celles-ci seraient aussi importantes que la nourriture que nous mangeons et que l’air que nous respirons. L’ayurvéda, cette médecine qui nous vient de l’Inde ancestrale, a observé que notre corps physique est entouré d’autres corps de nature plus subtile. Ils sont reliés au corps par des chakras, sortes de portes d’entrée et de sortie de l’énergie, avant de se terminer dans un réseau de canaux énergétiques, les nadis et les méridiens.



           L’être humain est de nature électrique et électromagnétique avant même d’être de nature chimique. C’est ainsi que les électrocardiogrammes (ECG), les électroencéphalogrammes (EEG), les électromyogrammes (EMG), étudient la circulation des influx nerveux électriques au niveau du cœur, du cerveau et des muscles. De plus, chacune de nos cellules constitue une minipile électrique avec des charges opposées présentes de chaque côté de la membrane cellulaire. Il a même été observé qu’elles émettaient des très faibles champs électromagnétiques de nature photonique afin de communiquer entre elles.

La physique quantique enfin, a démontré que la matière n’est en fait qu’une gigantesque concentration d’énergie ou des forces énormes interviennent dans des espaces infinitésimaux. Par ailleurs, notre pensée n’est rien d’autre qu’une information véhiculée par une onde électromagnétique, comme une émission radio portée sur une certaine fréquence jusqu’au récepteur qui aura été mis en résonance (au diapason) avec elle.

Ainsi, tout concourre à démontrer l’existence d’un homme électromagnétique. C’est sur cet aspect, inexploré par la médecine moderne, qu’intervient la médecine énergétique



L'homme énergétique

La recherche moderne a apporté la preuve que l’être humain n’était pas uniquement constitué de matière, mais qu’il était également psychique et énergétique. De plus, l’astrophysique avec l’étude de l’univers, la physique quantique et la recherche russe sur la pensée ont permis de relier les différentes médecines de manière scientifique, objective et incontournable….

Les analyses sur l’infiniment petit nous apprennent déjà que la matière telle que nous la concevons habituellement n’existe pas ! Elle n’est en fait qu’une concentration gigantesque d’énergie dans un volume insignifiant…

De plus, la théorie onde-corpuscule a démontré qu’un corpuscule (matière) pouvait se transformer en onde (énergie) et inversement. Un peu comme l’eau peut se transformer en vapeur puis se condenser pour reprendre son aspect liquide. De plus les corpuscules, leptons et quarks, puis neutrons, protons et électrons s’assemblent continuellement pour constituer les atomes. Pour donner une idée de l’échelle de ces éléments, si un noyau atomique avait la taille d’un ballon de football, l’électron qui gravite autour de lui, aurait la taille d’une balle de ping-pong et serait éloigné de lui d’une distance équivalente à la hauteur de la Tout Eiffel ! Cela fait donc beaucoup de vide entre les deux. Les atomes sont constitués de vide, comme notre système solaire contient des vides immenses entre ses planètes… Alors si la matière est constitué de 99,99% de vide, pourquoi a-t-on cette impression de dureté, de solidité ? Pourquoi arrive-t-on à se saisir les objets ? Pourquoi notre main ne passe-t-elle à travers eux ? La réponse se trouve dans les énormes forces d’attraction et de gravitation qui relient les particules entre elles. Ce sont elles qui donnent cette impression de solidité à la matière.



Mais si la matière n’est formée que d’énergie, cela signifie bien évidemment que le corps humain dans son ensemble n’est aussi constitué qu’énergie ! Alors, comment est-il possible de nier cet aspect fondamental de l’être humain pour ne s’intéresser qu’à son aspect chimique ? Pourquoi la médecine s’est ainsi concentrée uniquement sur les remèdes chimiques alors que les aspects énergétiques et électromagnétiques ont été complètement occultés ? Il serait même plus vrai de dire que la médecine physique a été volontairement éliminée… En effet, il n’y a encore que quelques décennies, de nombreux appareils physiques étaient utilisés avec des résultats très honorables, sur de nombreuses indications, dans la plupart des services hospitaliers français. Il existait des appareils à UV, à infra-rouges, des chocs électriques, des appareils électriques galvaniques, bas voltages, etc… sans oublier les appareils de Lakhowski et de Prioré qui ont eu des résultats remarquables en particulier contre les cancers. Ensuite furent développés les lasers, les champs électriques pulsés, le système Mora, qui ont des possibilités très intéressantes et complètement laissées de côté.

 

L’information donne l’orientation à la matière/énergie

L’univers ne peut pas se résumer qu’à la seule matière-énergie. Il lui faut quelque chose en plus, pour l’ordonner, l’orienter et la faire évoluer. Comment expliquer autrement que l’énergie se soit façonnée en corpuscules puis en atomes et en molécules pour arriver à constituer des protéines, ces molécules extrêmement complexes qui sont les agents de la vie ? Qu’est-ce qui a poussé l’énergie puis les corpuscules et la matière, a évolué du simple vers le complexe, des êtres unicellulaires aux animaux puis à l’homme, c’est-à-dire à la conscience ? Il a fallu une information pour mettre « en forme » pour « en-former » l’énergie puis la matière.

Ainsi, l’univers est constitué de trois aspects qui sont intimement liés : la matière, l’énergie et l’information. De plus, cette dernière est portée par l’énergie, comme une émission radio est portée par une onde jusqu’au poste de radio qui se mettra en résonance (au diapason, en harmonie) avec elle afin de la recevoir. Ce phénomène de « résonance » est d’ailleurs un système très important car c’est lui qui gère la plupart des relations s’effectuant dans l’univers.



L’homme à l’image de l’univers

L’homme ne fait pas exception dans ce grand ensemble. Il est constitué également de ces trois aspects indivisibles qui sont appelés chez lui : le physique, l’énergie et le psychisme.

L’être humain est ainsi formé d’un corps physique, que nous connaissons et qui le met en relation avec son environnement. Mais cet aspect ne constitue que la partie la plus « basse » (dans le sens « vibration lente ») de l’être humain. Car, il est aussi constitué d’autres « corps », les corps énergétiques qui sont de nature de plus en plus subtile : corps éthérique, astral, mental, spirituel et l’âme… chacun ayant un rôle dévolu. Le corps éthérique est le plus proche du corps physique auquel il sert de moule et de réservoir énergétique. Le corps mental sera le siège du raisonnement (bas-mental) et de l’intuition (haut-mental). Quant au corps spirituel, il est le siège de la conscience, on pourrait dire de l’esprit.

Pour vivre l’être humain a besoin d’énergie, comme une voiture a besoin d’une batterie pour fonctionner. Cette énergie a plusieurs origines. Il y a l’énergie ancestrale fournie à la naissance, l’énergie des aliments (il s’agit ici de vibration et non de calories) et de l’air respiré, l’énergie tellurique qui nous vient de la Terre, et l’énergie cosmique et universelle qui est fournie en permanence par l’univers (énergie prânique). Cette énergie va nourrir tous les corps, physique et énergétiques, de l’être humain en suivant un trajet bien précis : corps éthérique, chakras, méridiens, nadis, kundlini… . pour être ensuite éliminée du corps principalement au niveau des pieds et du chakra racine. Ces énergies sont relayées au niveau du corps par les nerfs et les hormones pour atteindre les organes, les tissus et le cerveau.

Quant à l’esprit, il est donc situé principalement au niveau des corps énergétiques et est en étroite relation avec le cerveau qui lui sert d’antenne relais. D’ailleurs, un élément très troublant démontre que le cerveau n’est qu’un émetteur-récepteur. L’étude du fonctionnement du cerveau à l’aide d’IRM fonctionnel (IRMf), a démontré que la zone d’action (motrice) d’un bras au niveau du cerveau est activée, avant même que le cerveau n’est donné l’ordre de bouger le bras. Alors il est logique de se demander qui commande ? Mais, si l’on considère que le cerveau n’est qu’une antenne relais de l’esprit qui lui, est situé dans les corps énergétiques, alors tout s’éclaire…


.


Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !