Les Chroniques coup de Coeur - Coach Bien Être

Animal Totem - l'Albatros

Je commence cette Chronique du coeur Coach Bien Être en vous citant ce superbe poème L’albatros de Charles Baudelaire

Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l’azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d’eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu’il est comique et laid !
L’un agace son bec avec un brûle-gueule,
L’autre mime, en boitant, l’infirme qui volait !

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l’archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l’empêchent de marcher.

Charles Baudelaire devait être connecté aux animaux Totem ou en tout cas à leur énergie pour écrire ce poème dédié aux poètes et à leur difficulté à trouver leur place sur Terre.

Les personnes qui ont l’albatros comme Animal Totem sont uniques et très rares.
Ils se distinguent parmi les autres de maintes façons.

Je voulais partager avec vous ce moment très fort avec une personne avec qui je faisais un soin à distance. Pendant le soin, l'albatros est apparu, il s'est présenté comme animal Totem de la personne.
Cette personne venait déjà de m'expliquer ses envies, ses besoins de recherche en spiritualité, en connaissance de l'énergétique.
Lorsque l'albatros est apparu, je suis allé regarder les vertus de l'albatros, ses propriétés comme animal Totem. C'était en fait la première fois que je comprenais vraiment une personne en découvrant la signification de son Animal Totem. J'ai pu comprendre à quel point il était important pour elle d'aider les autres, d'être à l'écoute des autres, d'avoir une vocation thérapeutique.
Elle m'a alors fait part du fait que son précédent compagnon avec qui elle avait vécu 15 ans, avait mis fin à ses jours. Il ne trouvait pas sa place sur Terre, ne se sentait pas en phase avec sa mission de vie.
C'était un moment très fort, très émouvant pour tous les deux. Son compagnon avait très certainement comme elle l'albatros comme animal Totem. Ce jour-là, j'ai compris à quel point les Animaux Totem étaient en connexion avec nous et que l'on pouvait, en les écoutant, en communiquant avec eux, avoir des informations sur nous-même.

L’albatros est un oiseau de mer très particulier parmi tous les oiseaux du monde et cumule maintes particularités qui sont uniques à cette espèce.
Il a la plus grande envergure d’aile de tous les oiseaux pouvant atteindre chez certaines espèces 3 mètres !

Ce sont aussi les plus lourds de tous les oiseaux.
Malgré cela, grâce à sa connaissance des vents et l’envergure de ses ailes, l’albatros peut voler des jours entiers sans battre des ailes.

Par contre, sa lourdeur fait qu’il doit courir pour s’envoler et dépense plus d’énergie pour s’envoler que pour des heures entières de vol.
Les couples restent fidèles pour la vie à l’exemple des oies sauvages. Leurs rituels et danses d’accouplement sont complexes et célèbres.

Les personnes qui ont l’albatros comme Animal Totem ont un attachement total à la vérité et la spiritualité.

Ils ont une soif de connaissance, de découverte, d'explorer de nouveaux domaines. Ils sont prêts à faire les efforts nécessaires pour arriver à leur but.

Ils sont fidèles à la vérité et à ceux qui choisissent le chemin de la spiritualité.

Ils ont un besoin vital d'aider les autres, de travailler dans le domaine thérapeutique, du bien-être, d'être à l'écoute des autres. Ils ne peuvent vivre sainement sans les autres. C'est leur mission de vie sur Terre.

D'un côté, ils ont besoin de moments de solitude pour explorer et découvrir, de l'autre, ils sont attirés par les personnes dont ils se sentent compris, qui ont les mêmes besoins de spiritualité.

Comme dans le poème de Charles Baudelaire, les personnes qui ont l'Albatros comme animal Totem risquent de se sentir en décalage, de se sentir incompris.

S’ils ne trouvent pas leurs semblables pour continuer leurs recherches et partager leurs connaissances ils peuvent s'auto-détruire !

C'est pourquoi il est très important pour eux de trouver comment partager sinon ils vont se sentir dépérir.

Ils ont besoin absolument de se retrouver avec leurs semblables au même profil, avec les mêmes besoins de spiritualité.

Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !
Coach Bien être.net - Les articles proposés par coach-bien-etre.net !
>> Tous les articles
Raymond Réant - La méditation à deux - Le Pic de Bugarach - Bali - les guérisseurs balians - La loi d'attraction par l'exemple - Animal Totem - l'Albatros - Le canal de l'ancrage - Animal Totem - le Pélican - Ma première rencontre avec le Dieu Pan - Animal Totem - le pingouin - Alléger son mental - Les animaux Totem - Ecouter ses ressentis - Ecouter les signes -