L'avis du coach
Un massage à découvrir pour se familiariser avec les lignes d'énergie
Il existe deux grands types de massage, le style de la Cour et le style du peuple. Seules les pouces sont utilisés pour le style de la Cour, tandis que les pouces, les genoux, les coudes et les pieds sont utilisés pour le style du peuple. La personne massée porte une tenue vestimentaire confortable.
Elle est allongée.
Le massage thaïlandais des pieds correspond à des besoins particuliers. Le massage de pieds vient de la médecine chinoise. On croit que les racines des nerfs des organes intérieurs sont dans la plante de pieds. Alors, le masseur presse sur les points des racines en utilisant un bâtonnet en bois ou pique une partie malade avec une aiguille très fine pour avoir une bonne circulation du sang et pour la stimulation des organes internes. Ce traitement est proposé en cas de maux de tête, de tension, ou même de constipation.
Par le pétrissage des muscles, il détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires. Le recours à la digitopuncture permet en pressant des points précis d'acupuncture de rééquilibrer le Qi, c'est-à-dire l'énergie vitale, présente en nous et autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi. Cette pratique améliore également la circulation sanguine. Enfin les étirements inspirés du yoga, le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l'aisance corporelle. Tout rentre dans l'ordre.
Si vous le souhaitez, j'ai été moi-même formé au massage thaïlandais, je me ferai un plaisir de vous y initier. >> Contactez moi
![]() |
>> Le 05/07/2025Coeur de Dragon avec Shana, Atelier la Magie des Dragons>> Inscrivez-vous![]() ![]() ![]() ![]() |
Un massage à découvrir pour se familiariser avec les lignes d'énergie
Utiliser ce massage pour libérer les émotions
N'hésitez pas à bien masser le ventre, le centre des émotions
Lavande, Ylang-Ylang
Il est possible de profiter du massage au miel chez soi. Pour cela, il faut d’abord fabriquer l’« huile de massage au miel ». Pour cela, il faut mélanger du miel d’acacia, du miel de châtaigner et du jus de citron. Mixer le tout et rajouter du jus de citron supplémentaire jusqu’à obtenir la texture souhaitée. On peut ensuite en appliquer sur les cuisses et sur les reins et faire à un auto-massage en procédant par gestes circulaires.
En savoir plus