Conseils Alimentation de votre coach

Le rôle primordial du foie

Le foie est l'organe omnipotent du corps. Il faut en prendre soin, la plupart des maladies prennent leur source suite à un mauvais fonctionnement foie.

Que faites-vous pour remercier votre foie ?

Votre foie est l'organe clé qui fait tout pour maintenir le corps en bonne santé.

Le foie effectue un travail de transformation, de régulation et d'épuration de votre organisme.

Le foie synthétise des protéines à partir des acides aminés, du cholestérol et des sels biliaires.

Le foie capture et transforme les substances toxiques auxquelles vous êtes exposé lorsque vous mangez, buvez et respirez.



Il est donc essentiel de le garder en bon état de fonctionnement.


Le foie est si important dans le fonctionnement de l'organisme qu'il est capable, cas unique chez l'être humain, de se régénérer.


Le problème c'est que nous ne nous en rendons pas compte, il travaille en silence et ne se plaint jamais.



Il effectue un travail de transformation, de régulation et de nettoyage de l'organisme. Il synthétise les protéines à partir des acides aminés, du cholestérol et des sels biliaires. Il capture et transforme les substances toxiques auxquelles nous sommes exposés lorsque nous mangons, buvons et respirons.


Le foie transforme, régule et purifie

Le foie est l'organe humain le plus gros, le plus lourd et l'un des plus complexes. Il pèse environ 1,5 kg et contient 300 trillions de cellules spécialisées qui interviennent dans plus de 500 fonctions essentielles.


Il joue un rôle décisif dans la digestion et l'absorption des nutriments.


Le foie occupe également une place importante dans les fonctions métaboliques les plus complexes du corps humain.

Le foie est l'organe principal pour débarrasser le corps des poisons et substances toxiques.


Vous devez absolument préserver et soutenir votre foie

Le foie est si important dans le fonctionnement de l'organisme qu'il est capable, cas unique chez l'être humain, de se régénérer.



Ce miracle est possible grâce à des cellules qui agissent comme des cellules souches.





Compte tenu du rôle essentiel joué par le foie pour conserver la santé, vous devez absolument le préserver par une alimentation et un mode de vie sain.



De nombreux compléments alimentaires sont à votre disposition pour soulager le foie, faites votre choix.

Desmodium adscendens : « La plante du foie »

De plus, la pratique démontre que cette plante, en protégeant et réparant les cellules du foie, aide à maintenir un système immunitaire en bon état. C’est pourquoi elle est souvent utilisée en cure lors des changements de saison afin de mieux préparer le corps aux rigueurs de l’hiver et aux périodes de chaleur.

Entamez une cure de raisin

A l'approche de l'automne, entamez une cure de raisin, pendant une, deux ou trois journée. C'est le moment de se nettoyer !

Pensez à l'équilibre acido-basique

Pensez à l'équilibre acido-basique de votre corps, notre alimentation est devenue beaucoup trop acide, quelques règles simples vont vous permettre de rétablir cet équilibre si important au bon fonctionnement de notre organisme

Nous mangeons trop !

Nous mangeons trop ! diminuez progressivement votre dose quotidienne d'alimentation, vous vous porterez encore mieux !

Une cure pendant une journée une fois par mois !

Et si vous faisiez une cure pendant une journée une fois par mois ! les résultats ne se feront pas attendre, le corps va en profiter pour éliminer les toxines et s'auto nettoyer, fondamental pour une bonne santé !

Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !