Conseils Alimentation de votre coach

Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire

La cure du foie : indispensable pour éliminer sans douleur nos toxines et se prémunir contre beaucoup de maladies ! Voici une présentation du nettoyage du foie d’Andreas Moritz (indispensable):

Principes de cette cure :

Pour maintenir une bonne santé et vitalité en aidant notre organisme à éliminer ses toxines ou pour récupérer facilement après une maladie, il est fortement recommandé de se débarrasser des calculs qui encombrent souvent d’une part, votre vésicule biliaire mais aussi, d’autre part (c’est moins connu), votre foie.
C’est la thèse d’Andreas MORITZ.

Le foie a un contrôle direct sur le fonctionnement de chaque cellule car, tout en effectuant des centaines de fonctions différentes, il filtre tout le sang (toutes les 15 minutes environ) de ses impuretés et déchets toxiques qui se transforment, petit à petit, en calculs qui l’engorgent et limitent son bon fonctionnement.

Ainsi, sans cette cure :

- Les cellules seront mal desservies en éléments vitaux, ce qui peut engendrer beaucoup de maladies,

- La bile commencera à manquer (alors que sa production quotidienne est de 1 à 1,5 litre) entraînant un surplus de cholestérol,

- Ces calculs, constitués de déchets, sont poreux et ramassent entre autres bactéries, virus, parasites, multipliant d’autant les nids d’infection !

Ainsi, de manière plus précise, il s’agit d’évacuer sans aucune douleur et sans opération chirurgicale les calculs contenus à la fois dans la vésicule mais surtout dans le foie où ils bouchent les canaux biliaires en empêchant la production de la bile.

Les nids d’infection en tout genre pourront être par là même limités et, de surcroît, le taux de cholestérol baissera. Les témoignages décris dans le livre (surtout aux USA) et ceux dont m’a parlé le médecin français qui m’a transmis cette cure montre que ce nettoyage représente (comme expliqué) une procédure naturelle parmi les plus puissantes pour améliorer sa santé surtout quand on connaît l’importance du foie dans le corps; l’organe ou la glande la plus volumineuse dans le corps.

Il est détaillé dans le livre (pages 3 à 5 tellement la liste est longue) la liste des symptômes ou malaises qui auraient pour origine la présence de calculs biliaires dans le foie, ce qui justifie, à mon avis (et nous l’avons testée plusieurs fois !), la nécessité de nettoyer naturellement son foie et l’adage suivant lequel cette cure serait « le moyen le plus simple de commencer à guérir » :

- l’acné, un cholestérol élevé, l’eczéma, le psoriasis, l’asthme,
- les allergies, les intolérances alimentaires, les douleurs articulaires, abdominales, les coliques, les cholécystites,
- l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, le pyrosis (brûlures d’estomac), les ballonnements, le côlon irritable,
- la constipation et autres pathologies intestinales, le cancer, le sida, la sclérose en plaques, la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique,
- les maladies de Parkinson, d’Alzheimer, l’épilepsie, les convulsions,
- l’ostéoporose, l’angine de poitrine, les hémorroïdes, flatulences,
- la plupart des infections, pancréatite,
- les troubles du cerveau, les problèmes urinaires, les maladies des reins, les problèmes de peau…

Liste des 4 ingrédients de cette cure :

ATTENTION : ne pas lésiner sur la qualité des produits utilisés surtout pour le jus de pomme :

- 6 litres de vrai jus de pomme BIO : pas de jus concentré mais opter pour du jus frais car cet ingrédient est primordial dans cette cure,

- 4 cuillères à soupe de sulfate de magnésium (laxatif en pharmacie) dilué dans 750 ml d’eau (1),

- 120 ml d’huile d’olive BIO première pression à froid (2),
- 180 ml de jus de pamplemousses roses BIO aussi (3).

Procédure détaillée à suivre :

Cette procédure, tirée du livre d’Andreas MORITZ, a été modifiée par le médecin naturopathe qui nous la communiquée et, face aux demandes de ses patients qui avaient besoin de renseignements plus précis, concrets (3 étapes) :

Du 1er au 5° jour :



Boire un litre de jus de pomme BIO (non reconstitué à partir de jus concentré !) par jour tout au long de la journée : il existe de nombreuses variétés, il faut essayer celle qui vous convient le mieux, instinctivement) pendant 6 jours, une 1/2 heure avant un repas ou 2 heures après. Manger en diminuant au maximum les protéines animales, les produits laitiers et transformés afin de limiter au maximum les déchets à éliminer par le foie. Le jus de pomme contient de l’acide malique qui va ramollir les calculs afin qu’ils puissent être éliminés sans douleur d’où l’idée de très bien le choisir (BIO, frais dans le sens de non transformé, pas de concentré).

Le 6° jour :



- 1 litre de jus de pomme le matin, et aucune nourriture après 14 H sauf de l’eau,

- à 18 H, boire 1/4 de la préparation de sulfate de magnésium (1) (= sulfate de magnésium) avec du jus de citron éventuellement à cause du goût pour dilater les conduits biliaires et les relâcher,

- à 20 H, un autre 1/4 de la préparation de sulfate de magnésium (1) (= sulfate de magnésium),

- puis à 22 H, mélanger l’huile d’olive (2) (= huile d’olive BIO) et le jus de pamplemousse (3), bien secouer le mélange obtenu, et le boire en restant DEBOUT,

- se coucher tout de suite après sur le dos, la tête bien relevée,
- rester 20 minutes sans bouger. Dodo ensuite !



Le 7° jour :



- à partir de 6 H du matin (pas avant), boire encore un autre 1/4 de (1) (= sulfate de magnésium),

- à 8 H, avaler le dernier 1/4 de (1) (= sulfate de magnésium),

- à 10 H, boire un jus de fruit frais quel qu’il soit,

- et à 11 H reprise de l’alimentation, sans excès bien entendu !



Il ne reste plus qu’à contempler le résultat dans la cuvette des WC. Les selles sont liquides, sans odeur. Flottent à la surface des petits calculs verts foncés s’ils sont anciens, clairs ou cuivrés pour les plus jeunes.



L’envie d’aller aux toilettes se calme l’après-midi même du 7° jour au plus tard. Si vous n’avez expulsé aucun calcul lors de la première cure, soit vous n’en n’avez pas (ce qui est exceptionnel !), soit vos voies biliaires sont un peu obstruées et il faudra attendre la 2° cure, voire celle d’après pour les évacuer.



Pour faciliter l’évacuation des calculs, un nettoyage (drainage lymphatique, lavement, irrigation ou hydrothérapie du colon) peut être pratiqué le 6° jour.

Compléments d’informations :

- On ne perçoit de gènes, malaises ou maladies au niveau du foie qu’à partir du moment où 60 % de cet organe est obstrué et, jusque-là, les examens hépatiques se révèleront « normaux » alors qu’à ce stade, la sécrétion de la bile est réduite à une tasse contre 1 à 1,5 litre dans le cas d’un fonctionnement normal. D’où une insuffisance de digestion, des problèmes dans l’intestin et une diffusion des bactéries, virus, et larves de parasites dans tout notre corps (dos, articulations, artères, etc.).

2. Cette cure est à renouveler tous les mois jusqu’à ce que la récolte soit nulle en sachant que le foie se nettoie à partir de son centre et que, de proche en proche, il ramène entre deux cures les déchets alentour vers le centre (que la cure permet d’évacuer et ainsi de suite …).

3. Le livre d’Andreas MORITZ (distribué par Bernard CLAVIERES qui en a racheté les droits) explique en détails (avec moult exemples) les effets très positifs de cette cure pour une foule de maladies.

sites de référence :
http://www.agirsante.fr/
http://sante.entre-coeurs.org/cure-foie/


Entamez une cure de raisin

A l'approche de l'automne, entamez une cure de raisin, pendant une, deux ou trois journée. C'est le moment de se nettoyer !

Pensez à l'équilibre acido-basique

Pensez à l'équilibre acido-basique de votre corps, notre alimentation est devenue beaucoup trop acide, quelques règles simples vont vous permettre de rétablir cet équilibre si important au bon fonctionnement de notre organisme

Nous mangeons trop !

Nous mangeons trop ! diminuez progressivement votre dose quotidienne d'alimentation, vous vous porterez encore mieux !

Une cure pendant une journée une fois par mois !

Et si vous faisiez une cure pendant une journée une fois par mois ! les résultats ne se feront pas attendre, le corps va en profiter pour éliminer les toxines et s'auto nettoyer, fondamental pour une bonne santé !

Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !