Conseils Alimentation de votre coach

Le jeune

Découvrez les bienfaits du jeûne total. C'est l'occasion de purifier l'organisme et même de s'auto-guérir de certaines maladies.

Le jeune total

Le jeûne total, à l’eau pure, consiste seulement à boire et à ne pas s’alimenter pendant tout le temps du jeûne, tout en étant surveillé médicalement.



Le corps puise alors sur ses réserves en sucres, présentes surtout dans le foie et un peu dans les muscles. Elles sont épuisées en deux à quatre jours.

Les étapes du jeune total

Le corps prend sur ses réserves en graisses, lesquelles doivent être transformées en corps cétoniques pour parvenir au système nerveux central (encéphale, cervelet et moelle épinière) - qui a besoin d’énergie pour fonctionner.



Les 3 premiers jours, le corps supporte assez facilement ce nouveau traitement basé sur des privations de nourriture.

Le 4ème jour peut être difficile à passer et causer des nausées ou des migraines. Il faut franchir ce cap délicat pour continuer le jeûne total.

Le jeune total au delà du 4ème jour

Si le jeûne persévère au delà de 3 ou 4 jours, il entre alors dans une phase légèrement euphorique, sédative, car il a passé le cap et une sorte d’appétit intellectuel et même spirituel apparaît quelle que soit la croyance. C’est l’effet mental très positif du jeûne. Il faut associer toujours à cette restriction alimentaire totale, une activité physique quotidienne au grand air si possible, donc la réaliser en dehors de son milieu de vie habituel, sans éviter la surveillance médicale pour les plus fragiles.



Ce type de jeûne exige d’être suivi médicalement par un nutritionniste ou médecin spécialiste. C’est pour cette raison qu’il doit avoir lieu en centre spécialisé.


Entamez une cure de raisin

A l'approche de l'automne, entamez une cure de raisin, pendant une, deux ou trois journée. C'est le moment de se nettoyer !

Pensez à l'équilibre acido-basique

Pensez à l'équilibre acido-basique de votre corps, notre alimentation est devenue beaucoup trop acide, quelques règles simples vont vous permettre de rétablir cet équilibre si important au bon fonctionnement de notre organisme

Nous mangeons trop !

Nous mangeons trop ! diminuez progressivement votre dose quotidienne d'alimentation, vous vous porterez encore mieux !

Une cure pendant une journée une fois par mois !

Et si vous faisiez une cure pendant une journée une fois par mois ! les résultats ne se feront pas attendre, le corps va en profiter pour éliminer les toxines et s'auto nettoyer, fondamental pour une bonne santé !

Coach Bien être.net - propose des ateliers Reiki massage soin énergétique pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !