Entamez une cure de raisin
A l'approche de l'automne, entamez une cure de raisin, pendant une, deux ou trois journée. C'est le moment de se nettoyer !
L'Évasion en Bol ! Nouilles Thaï au Lait de Coco, Curcuma & Légumes Croquants.
Le secret d'un bon bol de nouilles thaï, c'est la texture. On veut des nouilles "al dente", un lait de coco onctueux mais pas lourd, et des légumes qui gardent leur croquant. Le Curcuma et le Gingembre apportent cette couleur dorée magnifique et des bienfaits incroyables pour la santé.
C’est un plat parfumé, soyeux et coloré. Le secret : ne pas faire bouillir le lait de coco trop longtemps pour qu'il garde sa douceur naturelle et ne tourne pas en huile.
Les Ingrédients "Tropical Chill" :
(Proportions pour 2 personnes)
1. La Base Fondante :
200g -> Nouilles de riz (larges ou fines).
250 ml -> Lait de Coco.
100 ml -> Eau ou bouillon de légumes (pour ajuster la sauce).
2. Le Jardin Croquant :
1 -> Poivron rouge (coupé en fines lanières).
1 -> Carotte (en julienne ou rubans).
Une poignée de -> Pois gourmands ou brocolis.
3. Les Épices Douces & Aromates :
1 C. à C. -> Curcuma (Kharkoum).
1 morceau -> Gingembre frais (râpé).
1 gousse -> Ail (hachée).
Jus de 1/2 -> Citron vert.
La Preparation (Sauter, Napper et Garnir !)
Les Nouilles : Prépare les nouilles de riz selon les instructions du paquet (souvent il suffit de les tremper dans l'eau bouillante hors du feu). Égoutte-les et réserve.
Le Sizzle : Dans un wok ou une grande poêle, fais revenir l'ail et le gingembre avec un filet d'huile neutre pendant 1 minute.
Les Couleurs : Ajoute le poivron, la carotte et les autres légumes. Fais-les sauter à feu vif pendant 3 à 4 minutes. Ils doivent rester colorés et croquants.
L'Onctuosité : Baisse le feu. Verse le lait de coco et ajoute le curcuma. Mélange bien jusqu'à ce que la sauce devienne d'un beau jaune doré. Laisse frémir 2 minutes.
L'Union : Ajoute les nouilles dans la poêle. Mélange délicatement pour qu'elles s'imbibent bien de la sauce coco-curcuma.
Le Final : Éteins le feu. Ajoute le jus de citron vert et une poignée de coriandre fraîche (ou de basilic).
L'Astuce du Chef : Pour un côté "Crunchy", ajoute une poignée de Noix de cajou grillées ou des Oignons frits sur le dessus juste avant de servir. Ça change tout !
A l'approche de l'automne, entamez une cure de raisin, pendant une, deux ou trois journée. C'est le moment de se nettoyer !
Pensez à l'équilibre acido-basique de votre corps, notre alimentation est devenue beaucoup trop acide, quelques règles simples vont vous permettre de rétablir cet équilibre si important au bon fonctionnement de notre organisme
Nous mangeons trop ! diminuez progressivement votre dose quotidienne d'alimentation, vous vous porterez encore mieux !
Et si vous faisiez une cure pendant une journée une fois par mois ! les résultats ne se feront pas attendre, le corps va en profiter pour éliminer les toxines et s'auto nettoyer, fondamental pour une bonne santé !